Biodiversité, qu'est-ce qui se trame dans le massif ?

Biodiversité, qu'est-ce qui se trame dans le massif » est un programme d’éducation à l’environnement et de mobilisation à l’échelle du Massif du Jura sur les départements du Doubs et du Jura

 Il est porté par les CPIE du Haut-Jura et du Haut-Doubs (Centre Permanent d’Initiatives à l’Environnement). Ce programme est cofinancé par l'Union Européenne et la Région Bourgogne Franche-Comté.
Ce programme se décompose en 6 séances sur l’année scolaire 2026-2027, dans le but de sensibiliser les élèves à la préservation de la biodiversité et les impliquer dans une action concrète de gestion ou de protection d’un milieu naturel.

Cette démarche leur permettra :

  • De comprendre la biodiversité de proximité et ses rôles
  • De relier les effets du changement climatique à la biodiversité locale
  • D’expérimenter des démarches de terrain, découvrir et mener des actions de protection concrètes
  • De développer une posture d’enquêteur, de scientifique en herbe et de citoyen engagé en faveur de la biodiversité.

Il s’adresse à l’ensemble des écoles du territoire pour les élèves de cycle3 (cycle 2 à condition qu’il y ait aussi des élèves de cycle 3).

Vous pouvez dès à présent vous inscrire. 

Télécharger la plaquette    Inscrivez-vous 

Actualités