Formation diplômante de niveau 6
Les objectifs de cette formation diplômante de niveau 6 sont multiples :
L’éco-interprète travaille principalement au sein d’associations spécialisées dans l’éducation à l’environnement comme des CPIE, Maisons de la Nature…
Mais il peut également être employé par des organismes du secteur de la valorisation du patrimoine naturel et humain (écomusées, organismes de protection de la nature…) et du secteur du développement territorial (intercommunalités et collectivités publiques, parcs naturels régionaux, communes…)
Emplois visés :
Vous souhaitez développer vos compétences ou adopter une méthodologie pour animer votre public dehors ? Pour oser vous appuyer sur ce que la nature a à vous offrir à chaque coin de chemin au fil de vos sorties ? Alors ne cherchez pas plus loin et rejoignez le CPIE Bresse et l'URCPIE Bourgogn...
Découvrez la piste permanente de La Transju’ !
L'Espace Nordique Jurassien était aux côtés de La Transju et des communes traversées par la course pour présenter le réseau de 11 panneaux d'interprétation installés le long du mythique parcours, de Lamoura à Mouthe...
Dans le cadre de l'URCPIE BFC, le CPIE Bresse du Jura propose une formation professionnalisante en éducation à l'environnement : le BPJEPS EEDD, que vous soyez en poste ou demandeur d’emploi.