Le CPIE du Haut-Doubs a conçu et organisé des animations « Entre Nature et Savoir-faire ! » à destination de la population touristique, mais aussi locale. Ces animations offrent un format original et complet qui permet de faire le lien entre la nature et un savoir-faire local. Pour cette action, le CPIE fonctionne en binôme avec chaque fois un acteur socio professionnel du territoire afin de faire le lien entre un savoir-faire typique et un environnement naturel spécifique.
Pour 2025 , une animation est programmée le 18 octobre.
en 2024, trois animations en binôme ont été réalisées :
en 2023, deux animations en binôme ont été réalisées :
Journée nationale de la Qualité de l'Air 2025 !
Le succès de la formation « Débuter en apiculture » sur le rucher école de La Rivière-Drugeon nous amène à mettre en œuvre un deuxième rucher école sur la commune Les Gras.
Appel à projet sur lannée scolaire 2025/2026 Sur la piste des Espaces Naturels Sensibles du Doubs
C'est parti pour le nouvel appel à projet 2025/2026 du Département du Doubs. La date d'échéance est le 31 octobre 2025 à 12 h00.
L'URCPIE Bourgogne Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté ont signé une convention pluriannuelle 2025-2027.
Celle-ci a pour objectif la sensibilisation, l'éducation et l'accompagnement de tous les publics sur des actions en faveur de la transition écologique.