L'association

Accueil

Qui sommes-nous ?

Nos activités

Nos projets en cours

Actualités

Accueil loisirs été 2018 à La Rivière-Drugeon

Découvrez les thématiques des séjours de l'accueil de loisirs de cet été 2018 !

...suite

Nous avons besoin de vous !

L'adhésion à 10€/an nous permet de mettre en place des outils pédagogiques utiles à tous ...

...suite

Devenez Bénévole !

Etre bénévole au CPIE du Haut-Doubs, c'est la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de la nature et de l'environnement ! Partager vos connaissances...

...suite

Exposition " Sauvages de nos rues - Belles et rebelles "

Changeons de regard sur "les mauvaises herbesé" ! Le CPIE du Haut-Doubs propose un outil d'animation sur les enjeux liés à l'usage des produits phytosanitaires, avec l'exposition "Sauvages des rues - Belles et rebelles".

Contexte

La loi sur la transition énergétique pour la croissance verte interdit l’utilisation des produits phytosanitaires chimiques pour l’entretien des espaces accessibles au public à partir du 1er Janvier 2017. Et à partir du 1er Janvier 2019, la vente et l’usage des PPS seront interdites aux particuliers.

Dans ce nouveau contexte d’obligation, le changement de pratiques devient indispensable pour le personnel technique des collectivités ainsi que pour les jardiniers amateurs, et passe par la sensibilisation et la formation.

 

l'Exposition " Sauvages de nos rues, Belles et rebelles "

L’exposition au complet se compose de  20 à 25 bâches conçues pour être installées en extérieur. Elle est louée dans l’idéal pour 3 semaines maximum, sa location intègre le prêt, le montage, le démontage, l’aide à la promotion et au minimum une séance d’animation à programmer avec la collectivité intéressée.

Circulation de l'exposition

L'exposition circule dans différents endroits, pour 2018 elle sera présente :

- du 17 au 25 mars à Serre-les-Sapins (25)

- du 23 avril au 5 mai à Avanne-Avenney (25). Promende commentée par notre animatrice Johanna le 28 avril à 14h, devant la mairee.


Modalités de prêt

Nous recherchons encore quelques territoire(s) déjà engagé(s) et intéressé(s) pour mener ce type d’opération auprès de sa population.

Pour connaître les modalités de prêt, contactez le CPIE du Haut-Doubs.



Financeurs : Agence de l'Eau Rhône Méditerranée, DREAL Bourgogne-Franche-Comté.

Accueil > Nos projets en cours > Exposition " Sauvages de nos rues - Belles et rebelles "